LE CABINET D'HYPNOSE

HORAIRES

ME CONTACTER

© 2019 par Jean-Christophe Thomas

  • @memodujour, sur Instagram
  • Connectons-nous sur Linkedin
  • Suivez J-C Thomas sur Facebook

L'HYPNOSE POUR LE POIDS ET LES COMPULSIONS ALIMENTAIRES

Atteindre votre poids, vous libérer de compulsions et dérèglements alimentaires 

 

Peut-être votre préoccupation est-elle d'atteindre un poids ou une silhouette avec lesquels vous serez confortable, de vous sentir "équilibré.e"? Ou au contraire de vous libérer l'esprit de cette préoccupation, de ne plus penser à votre poids ou votre silhouette ?...

Et peut-être n'y parvenez-vous pas. Quelque chose bloque. Comme si le comportement que vous cherchez à changer refusait de se modifier. Par exemple, si vous ne pouvez pas vous empêcher de manger du sucre, ou de grignoter. Ou si votre silhouette, votre poids, sont un sujet qui devient de plus en plus obsédant.

Comme si ce comportement, ou cette pensée toujours présente, venaient d'un besoin plus profond auquel vous n'avez pas encore réussi à trouver une réponse paisible.

 

Comment l'Hypnose vous aide à gérer votre poids et les dérèglements alimentaires

Il y a un lien fort entre notre corps, notre alimentation, nos émotions et notre histoire de vie.

 

L'Hypnose permet de se reconnecter à la source intérieure des émotions, pour comprendre le besoin profond qui est à l'origine du déséquilibre alimentaire ou de votre problème de poids. Comme si une partie de vous cherchait de cette manière à exprimer quelque chose, à compenser une blessure, à protéger ou à éviter quelque chose.

Au cours de nos séances, nous irons à la rencontre de ces parties de vous-même dont le besoin d'attention, d'amour ou de reconnaissance se manifeste par ce trouble qui vous empêche de vivre pleinement votre présent.

L'Hypnose va vous aider à "reprogrammer" les fonctionnements et mécanismes inconscients qui ont créé les habitudes alimentaires que vous souhaitez changer.

 

Et le travail que nous faisons en séance vous permet de prendre soin de ces parties de vous, pour qu'elles n'aient plus besoin de s'exprimer par le trouble dont vous voulez vous libérer.

Les séances que nous allons réaliser vont vous ouvrir un vrai espace d'équilibre et de paix intérieure.

Dans les situations de trouble alimentaire pathologiques, l'hypnose apporte une reconnexion aux émotions et aux ressources qui peut accompagner bénéfiquement le travail réalisé avec le médecin et le diététicien pour résoudre les troubles alimentaires.

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.