L'HYPNOSE POUR SE LIBERER DES PHOBIES

L'hypnose est efficace pour vous libérer d'une phobie

 

Nous avons tous peur de quelque chose. Mais la plupart du temps, quand nous craignons d'être confronté à une situation, il ne s'agit pas d'une phobie, et nous parvenons à « dépasser notre peur ».

 

Une phobie est une peur excessive qui nous fait perdre tous nos moyens.

Elle se déclenche à la simple pensée de la situation phobique et s'accompagne d'une détresse psychologique et physique. Malaise, crise de panique, impossibilité de respirer, larmes parfois... Elle ne laisse qu'une seule pensée en tête : fuir. Une des conséquence, c'est que nous cherchons alors à éviter toute confrontation avec la situation qui déclenche la phobie, ce qui peut devenir handicapant dans notre vie personnelle ou professionnelle.

Les phobies sont répandues. Même si les gens parlent peu de leur phobie quand ils en souffrent. Sachez que vous êtes loin d'être seul.e à ressentir ce que vous ressentez.

 

L'hypnose thérapeutique est particulièrement efficace pour se libérer d'une phobie. Mon expérience d'accompagnement montre qu'il suffit en général d'1 à 3 séances pour vous libérer d'une phobie.

Comment l'hypnose vous libère de votre phobie

 

D'une certaine manière, une phobie est une erreur d'interprétation d'une situation. Une surévaluation du danger, voire la croyance qu'il y a un danger quand il n'y en a aucun.
Consciemment, on sait que tout devrait aller bien, mais c'est plus fort que nous.
Par exemple, on « sait » que prendre un ascenseur ne présente aucun danger, mais on est envahi par l'angoisse à l'idée de le prendre, d'être enfermé dans cette petite boite. Nous avons beau nous « raisonner », une part de notre inconscient est comme incapable d'écouter notre « raison », et nous sommes submergé.e par l'émotion.

Nos séances d'hypnose vont permettre à votre inconscient de réévaluer la situation phobique, de la considérer d'une manière différente, de façon neutre. A l'issue du travail que nous allons mener, votre inconscient sera rassuré, tranquillisé. Et quand vous serez confronté à la situation qui provoquait la phobie, il ne se passera plus rien... C'est aussi simple que ça.

Pour en savoir plus sur les résultats obtenus, consultez l'article de mon blog « séances d'hypnose contre les phobies ». Vous y trouverez des exemples de ce qu'on peut réaliser, dans le cas de phobies comme la peur des piqures, la claustrophobie ou la peur des chiens

Vous pouvez vous débarrasser de votre phobie. 

Les phobies les plus répandues

Les descriptions ci-dessous sont indicatives ; n'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous vous sentez submergé.e par vos émotions, et dans l'incapacité de gérer la situation. Les résultats du travail réalisé dans les séances d'hypnose thérapeutique contre les phobies sont obtenus très rapidement.

La glossophobie (peur de parler en public)
75% des gens sont anxieux ou nerveux quand il s'agit de parler en public. Si vous constatez que vous évitez systématiquement les prises de parole en public, vous souffrez sans doute de glossophobie. 

La bélonéphobie (peur des aiguilles)
Qui est la peur des aiguilles destinées aux piqures, et la peur des piqures elles-mêmes. Prise de sang, vaccin, piqure anesthésique déclenchent la phobie. Avec des conséquences potentiellement très dommageable, comme le fait de trop reculer ou carrément éviter une intervention, ou un soin important. Une phobie d'actualité avec la vaccination à venir contre le Covid.

La phobie sociale (peur d'interagir avec les autres)
C'est une des phobies les plus handicapantes ; Elle peut se manifester dans certaines situations très spécifiques, comme le fait de répondre au téléphone – qui est très fréquent.

La claustrophobie (peur des espaces clos)
qui est aussi la peur de l'enfermement. Génératrice d'anxiété voire de panique. Dans les ascenseurs, les transports en commun, les petites pièces...

L'agoraphobie (peur des endroits  publics ou des espaces ouverts)
C'est plus précisément la peur de ne pas pouvoir fuir d’être "pris au piège" (par exemple dans une salle d'attente ou un cinéma, une queue de supermarché, d'être enfermé dehors). L'agoraphobie est différente de la démophobie (peur de la foule)

L'ereuthophobie
Qui est la peur de rougir en public

L'hypocondrie (peur d'être malade)
C'est la peur constante d'être malade, d'être atteint d'une maladie grave, cette peur étant présente durablement même si les examens réalisés sont appropriés et rassurant.

L'aérophobie (peur de prendre l'avion)
qui peut amener à éviter systématiquement ce moyen de transport. Quitte à se couper de relations

La zoophobie (peur des animaux)
Elle aussi test rès répandue. 6% d'entre nous avons peur des serpents. 2% avons peur des chiens (même non dangereux et non agressifs). La peur des oiseaux (ornithophobie) est aussi bien plus fréquente qu'on ne pense. L'apiphobie (peur des guêpes, abeilles) est répandue chez les enfants.

L'arachnophobie (peur des araignées)
qui est aussi la phobie des scorpions... C'est une des phobies les plus répandues au monde.

Mon travail s'inscrit dans la collaboration avec les médecins et praticiens auxquels vous faites déjà appel. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic. Si vous suivez un traitement médical, il est indispensable de le poursuivre selon l'avis de votre médecin.

l-hypnose-pour-se-liberer-des-phobies
Infos Covid pour vos seances d'hypnose - Jean-Christophe Thomas - Paris 14