LE CABINET D'HYPNOSE

HORAIRES

ME CONTACTER

© 2019 par Jean-Christophe Thomas

  • @memodujour, sur Instagram
  • Connectons-nous sur Linkedin
  • Suivez J-C Thomas sur Facebook

L'HYPNOSE POUR ARRETER DE FUMER

Vous voulez arrêter de fumer

Peut-être avez-vous déjà essayé de fumer, ou peut-être vous posez-vous la question depuis un moment? Et pour l'instant, vous continuez à fumer.

​Et si consciemment vous souhaitez vous libérer de la cigarette, c'est comme si quelque chose, à l'intérieur, vous poussait à continuer. Vous fumez encore parce que la cigarette est devenue une habitude. Une habitude qui vous parait peut-être profondément ancrée en vous.

 

L'hypnose est efficace pour arrêter de fumer

Et c'est pour cela que l'hypnose va vous être utile : parce que l'hypnose permet de changer le mécanisme inconscient qui pilote cette habitude, pour la faire disparaître et vous libérer définitivement et sereinement de la cigarette.

L'hypnose accompagne aussi très efficacement l'arrêt du cannabis, quelque soit sa forme de consommation.

Une seule condition est nécessaire : que vous soyez motivé, que vous ayez réellement envie d'arrêter.

COMMENT L'HYPNOSE VA VOUS AIDER A ARRETER DE FUMER

 
 

Pourquoi fume-t-on,
alors qu'on sait que c'est nocif ?

Nous savons que la cigarette est mauvaise pour la santé
Nous le savons parce qu'on nous l'a dit, et parce qu'on le constate. Déjà, la première cigarette avait un sale goût (et pas que la première), elle faisait mal à la tête, elle a peut-être provoqué des nausées. Et pourtant, bien que notre corps nous ait envoyé tous ces signaux de rejet, nous avons continué à fumer.

Alors pourquoi fume-t-on ?
Simplement parce qu'à un moment, fumer nous a été utile. Peut-être pour paraitre plus cool, ou nous rapprocher d'un groupe ou d'une personne, ou faire comme notre père, notre mère ou les deux (ou au contraire, pour être différent d'eux), pour ressembler à un modèle (une célébrité, une personnalité de notre famille, un symbole...), parce que nous avons associé la cigarette à une attitude (créativité, sérieux, indépendance, rébellion, différence...)...

Fumer est devenu une habitude, un automatisme
Aujourd'hui, cette utilité a disparu. Il ne reste que l'habitude.

L'hypnose va vous permettre d'en finir avec cette habitude. Définitivement, sereinement et efficacement. Vous ne ressentirez plus ni l'envie, ni le besoin de la cigarette.

D’ailleurs, où va vous mener la cigarette, si vous la continuez ? Quels sont les désagréments actuels qui vont, les premiers, devenir de plus en plus importants puis handicapants ? A quel moment réaliserez-vous que votre santé s’est considérablement dégradée ? Le tabac tue lentement et douloureusement celui qui en meurt. Le tabac tue. Les autres, évidemment…

Alors prenez cette décision. Une des plus belles et les plus importantes de votre vie : arrêter de fumer

 

Pourquoi pense-t-on que c'est difficile d'arrêter?

Avez-vous peur de perdre quelque chose ?

Arrêter de fumer est bien souvent associé à la peur de se séparer de quelque chose de plaisant ou d’agréable. Le plaisir de la cigarette avec… Cigarette + café, cigarette + verre, cigarette + soirée... Comprenez bien que le véritable plaisir que vous ressentez est dans la nature même de ces moments (prendre le temps de boire un café ou un verre, apprécier une soirée, rencontrer des amis). Et ce véritable plaisir sera toujours là, encore meilleur quand vous vous serez libéré de la cigarette.

On pense que c'est difficile... parce qu'on imagine que c'est difficile

Notre cerveau est ainsi fait que ce que nous imaginons nous parait presque aussi réel que la réalité. Notre imagination se nourrit de notre expérience, de ce que nous voyons, entendons, lisons... Si vous avez essayé d’arrêter sans succès dans le passé, si vous côtoyez des personnes qui vous disent qu’arrêter de fumer est difficile, votre cerveau va anticiper et grossir la difficulté.

Heureusement que vous n’avez pas fait ça quand vous avez appris à parler ou à marcher. Vous l’avez fait, avec bonheur, plaisir et succès. Pourtant parler ou marcher sont incroyablement plus difficiles qu’arrêter de fumer ! Vous en avez fait un jeu, en profitant joyeusement de chaque petite réussite, en imaginant tous les plaisirs nouveaux et les possibilités que parler et marcher vous apportent.


L'hypnose vous permet de mobiliser toutes ces capacités que vous avez déjà utilisées pour faire des choses si difficiles (et dont vous avez parfois oublié la difficulté). Vos ressources, mobilisées comme jamais avec l'hypnose vont rendre l'arrêt surprenamment facile.

Et si arrêter de fumer était bien plus facile que vous l'imaginez ?

 

Pensez à tout ce qu'arrêter de fumer va vous apporter !

Arrêter de fumer va améliorer votre santé

  • en diminuant notablement le risque de contracter des maladies graves, voire mortelles (cancer, maladies cardio-vasculaires)

  • en augmentant votre espérance de vie

  • par le plaisir de retrouver votre odorat, le goût des bonnes choses

  • en rendant le teint de votre peau plus vif

  • en vous donnant une meilleure haleine

  • en rendant le timbre de votre voix plus clair

 

Et bien d'autres bénéfices qui sont aussi très appréciables

  • la fierté d'avoir réussi, une plus grande confiance en vous que vous apprécierez à chaque instant

  • un sentiment de libération comparativement à cette dépendance passée

  • une plus grande énergie, beaucoup plus disponible

  • et si vous y réfléchissez, arrêter de fumer vous apporte certainement encore d'autres bénéfices, dans votre vie intime, familiale, sociale, professionnelle...
     

  • ... et bien sûr, un gain d'argent que vous pourrez consacrer à toutes ces opportunités que vous présentera votre nouvelle vie de non-fumeur !

 

Comment faire pour me donner toutes les chances d'arrêter de fumer ?

Préparez-vous à arrêter

Arrêter de fumer, c’est comme faire un voyage dans un nouveau pays, très vaste et très beau. Ca ne s’improvise pas. Un voyage commence par la décision ferme de partir. Et le voyage est d’autant plus réussi que vous l’avez bien préparé, que vous vous y êtes investi, que vous avez identifié, imaginé, tous les endroits magnifiques que vous allez visiter et le plaisir que vous allez y trouver.

Votre décision d’arrêter, votre motivation sont déterminantes. C’est la base de votre réussite. Plus encore, c’est la perspective de votre nouvelle vie qui va être la clé du succès. Laissez-vous aller à imaginer ce que sera votre vie de non-fumeur, les plaisirs que vous allez y trouver et retrouver.

Vous arrêtez de fumer pour vous. Alors imaginez tout ce que cette vie sans cigarette va vous apporter de bon…

Comment vous préparer à devenir non fumeur ?

Vous arrêtez pour vous : Vous arrêtez parce que ça va vous apporter des choses utiles, bonnes pour vous, pour votre vie, vos projets.

  • Identifiez vos motivations. Considérez tout le positif que vous apportent ces motivations ; pour vous, pour votre relation avec votre famille, vos proches, vos amis, vos projets, votre vie à venir

  • Projetez-vous avec plaisir dans votre vie de non-fumeur. Imaginez, visualisez, entendez, ressentez toutes ces choses agréables que vous allez vivre

Les moments meilleurs, le goût, les odeurs, vos capacités physiques, votre fierté d'avoir réussi, votre liberté retrouvée... et pensez à ce que vous allez faire dans ces moments sans cigarette, avec cette nouvelle énergie.

  • Pensez à ces situations où vous avez relevé un défi et où vous avez réussi (défi personnel ou professionnel)

Rappelez-vous cette force, ces ressources que vous avez mobilisées et qui sont toujours en vous, les soutiens que vous avez eus, de personnes présentes ou plus lointaines, rappelez-vous le plaisir d’avoir réussi, votre fierté

 

Imaginez, anticipez cette réussite et tout le plaisir que vous allez en retirer. Nous allons les décupler par l'hypnose !

 

Est-ce que je vais arrêter immédiatement ?
En combien de séances ?

La façon dont vous allez arrêter sera celle qui sera confortable pour votre inconscient.

Vous pourrez le constater.

  • Pour certaines personnes, l'arrêt est immédiat.

  • Pour d'autres, il est progressif. Comme si l'inconscient se désintéressait petit à petit de la cigarette. Une envie peut survenir, qui est passagère.

  • Pour d'autres enfin, il peut y avoir plus d'effort à faire avant que l'arrêt se fasse plus facilement. Pour ceux-là, 1 ou 2 séances de suivi sont très utiles pour renforcer l'arrêt.

 

Faites vous confiance dans le rythme de votre arrêt de la cigarette.

L'arrêt du tabac se fait en général sur 1 à 3 séances.

 

La première séance dure 1h30 à 2h. Elle va mettre en place toutes les conditions de votre arrêt. Bien souvent, elle est suffisante. En fonction du changement que vous constatez, 1 ou 2 séances supplémentaires peuvent être utiles.

 

Par exemple si vous constatez que vous avez diminué votre consommation de cigarette, mais qu'il vous semble être à un palier; ou si vous avez arrêté pendant une période et repris. Dans les deux cas, c'est une bonne nouvelle. Vous avez bien mis en place ce qu'il faut pour atteindre votre but. Vous allez l'atteindre en levant les derniers blocages, que nous travaillerons dans la séance suivante, suivant ce qu'ils sont.

 

Je recommande une séance de suivi, 3 à 6 mois après votre arrêt. Pour faire le point, booster encore tout ce que vous a apporté cet arrêt, et l'ancrer définitivement dans votre vie.