LE CABINET D'HYPNOSE

HORAIRES

ME CONTACTER

© 2019 par Jean-Christophe Thomas

  • @memodujour, sur Instagram
  • Connectons-nous sur Linkedin
  • Suivez J-C Thomas sur Facebook

L'HYPNOSE POUR LE STRESS, L'ANXIETE ET LES EMOTIONS

Comprendre le stress, l'anxiété et les émotions 

 

Le stress est un mécanisme de réponse de notre organisme quand il est soumis à des pressions ou à des contraintes de la part de notre environnement. Il peut amener différentes émotions, dont l'anxiété.

L’anxiété intervient quand la peur se généralise. Elle se traduit alors souvent par des réactions corporelles, émotionnelles, cognitives et comportementales. 

Nos émotions se déclenchent de façon automatiques. En fait, elles apparaissent avant même que nous ayons analysé ou compris la situation, de façon physique. C'est pour ça qu'en cas d'émotion forte, nous disons que nous sommes "submergé par l'émotion". L'émotion est liée à une des parties les plus anciennes et profondes de notre cerveau : le cerveau limbique, qui nourrit une part importante de notre inconscient.

 

Pourquoi l'hypnose est efficace contre le stress et l'anxiété et pour gérer ses émotions 

 

L'état d'hypnose permet de créer la relation avec l'inconscient : l'accès aux émotions, aux ressources et aux souvenirs est facilité.

L'hypnose permet donc de travailler pour rendre les ressources positives plus disponibles, apaiser les émotions négatives, valoriser les souvenirs utiles, éventuellement changer de perception sur des événements anciens. 

 

L'hypnose vous renforce pour apaiser les émotions négatives, gérer les situations stressantes, et agir sur les causes de l'anxiété.

Nos séances d'hypnose pour vous libérer du stress et de l'anxiété et mieux gérer vos émotions

Le travail que nous allons mener ensemble va permettre

 

  • de mieux comprendre les causes du problème, d'identifier précisément les situations dans lesquelles il apparaît, et pourquoi
     

  • d'activer vos ressources internes, bien présentes, que vous allez désormais savoir utiliser pour résoudre le problème avant qu'il ne survienne
     

  • de vous apaiser, de vous créer des "sas anti-stress" et de mettre en place les comportements permettant d'aborder les situations problématiques de façon plus sereine
     

  • de résoudre éventuellement les origines plus profondes (événements, enfance) qui vous ont fragilisé, pour vous renforcer, vous consolider, et mieux vivre désormais sans subir les conséquences du passé