L'HYPNOSE POUR LE STRESS, LES EMOTIONS ET LES PHOBIES

Emotions : quand ça devient "trop"

 

Nos émotions ont une utilité. Le stress, par exemple, nous permet de nous adapter, pour faire face à des situations importantes, ou dangereuses. Il nous aide à nous mobiliser, et à mobiliser les ressources dont nous avons besoin.

Mais parfois, quand les émotions que vous ressentez sont trop importantes, elles peuvent vous bloquer, vous mettre physiquement mal à l'aise, vous empêcher de vivre ce que vous voulez vivre. Vous le savez. 

Il est alors important de prendre soin de vous. Une émotion est un message que vous envoie une partie de vous. L'hypnose va vous aider à lui apporter la réponse qu'elle attend, à lui apporter ce dont elle a besoin. Et ainsi, à trouver ou retrouver votre équilibre émotionnel.

 

Comment l'hypnose est efficace pour apaiser votre stress, votre anxiété, et pour gérer vos émotions 

 

C'est votre inconscient qui gère vos émotions, vos souvenirs, vos expériences. C'est lui qui génère ces sensations désagréables, ces pensées, que vous connaissez quand le stress, l'anxiété les angoisses ou les peurs sont là. Et quand, consciemment, vous essayez de retrouver le calme, de vous raisonner, ça ne marche pas.

"Mais tu sais que ça va bien se passer", "Rien de grave ne va arriver"...

C'est comme si le stress, l'anxiété, la peur parfois, venaient de si profond que vous ne parvenez pas à agir dessus consciemment. Comme un écho douloureux du passé.

L'état d'hypnose permet d'accéder à l'origine des émotions, et de mettre en oeuvre les ressources pour les dépasser.

 

Les séances de travail en hypnose vont rendre vos ressources positives pleinement disponibles et en créer de nouvelles. Elles vous aident à apaiser les événements anciens, les transformer en forces et en apprentissages pour vivre la vie que vous voulez vivre..

Vitre des émotions apaisées, c'est aussi gagner en liberté en confiance en vous

 

Nos séances d'hypnothérapie pour vous libérer du stress, de l'anxiété et mieux gérer vos émotions

Le travail sur le stress et l'anxiété prend de 3 à 5 séances, en général. L'accompagnement peut aller au-delà pour le travail sur la prévention et la gestion du burn-out.

Dans le cas des peurs irraisonnées et phobies (animaux, avion...) prévoyez 1 à 3 séances.

En savoir plus sur :

L'hypnose pour l'anxiété et la gestion des émotions  - Jean-Christophe Thomas - Hypnose Paris 16