top of page

L'HYPNOSE POUR LE STRESS SCOLAIRE, LES EXAMENS, LES CONCOURS

Le stress scolaire est la difficulté numéro 1 des études

 

6 étudiants sur 10 et la moitié des lycéens déclarent souffrir de troubles du sommeil liés au stress.

​​Le stress et le manque de confiance en soi empêchent de bien apprendre, de bien comprendre et de faire face à la "pression" qui peut accompagner les études ou les stages.

 

Bien gérer le stress scolaire est indispensable pour tirer le meilleur de soi-même, se donner toutes les chances aux examens ou aux concours, et aborder sereinement les choix d'orientation.

 

Comment l'hypnose thérapeutique permet de mieux gérer le stress scolaire

 

Le stress scolaire est souvent lié à l'anticipation (ce que j'imagine qui peut arriver, ce que peuvent penser les autres, ce que vont me dire mes parents, ma famille), à la comparaison aux autres...

L'hypnose, en hypnothérapie, permet de recréer un espace de confiance en soi, de mobiliser efficacement les ressources, et d'anticiper positivement les situations stressantes

En faisant appel, par exemple, aux ressources puissantes dont l'étudiant dispose dans ses activités extra-scolaires (loisirs, sports, jeux, famille) pour les rendre pleinement disponible au service de la scolarité.

C'est le travail que nous allons faire en séance

  • Gestion des pics de Stress des contrôles, examens / partiel
    En atténuant le pic de stress  pour aborder les épreuves plus calmement.
     

  • Gestion du Stress Scolaire, au long de l'année
    En renforçant la confiance, en mettant en place les leviers de gestion du stress et en ancrant solidement la gestion autonome du stress.
     

  • Sortie de l'épuisement, du découragement, de la démotivation
    En travaillant sur le problème de fond et en définissant les priorités qui apporteront le meilleur résultat, le plus vite. Chaque étape franchie est un mieux-être qui relance une spirale positive de réussite.
    En redonnant la main au collégien, lycéen, étudiant qui trouve ou retrouve en lui l'énergie et la motivation dans ses études.

bottom of page