LE CABINET D'HYPNOSE

HORAIRES

ME CONTACTER

© 2020 par Jean-Christophe Thomas

  • @memodujour, sur Instagram
  • Connectons-nous sur Linkedin
  • Suivez J-C Thomas sur Facebook

SEANCES D'HYPNOSE THERAPEUTIQUE A DISTANCE

Vos séances d'hypnose thérapeutique à distance 

 

Dans certaines circonstances il peut vous être difficile voire impossible de vous rendre à mon cabinet pour vos séances d'hypnose thérapeutique. Rassurez-vous, nous pouvons réaliser le même travail, avec le même résultat pour vous, en faisant vos séances à distance, depuis chez vous, par Skype ou Zoom.

Lisez attentivement les informations suivantes pour bien préparer votre séance d'hypnose thérapeutique à distance. De cette façon, elle sera pleinement productive, et le temps de la séance sera entièrement consacré au travail sur l'objectif que vous souhaitez atteindre.

 

Comment se déroule une séance d'hypnose thérapeutique à distance

Une séance d'hypnose thérapeutique à distance se déroule comme une séance habituelle.

Nous prenons le temps de poser votre problème, de travailler sur l'objectif de la séance, de réaliser le travail de changement qui va vous permettre de l'atteindre, de faire un point en fin de séance.

L'état d'hypnose dans lequel vous travaillez sur ce changement pendant la séance à distance est le même que celui que vous expérimentez lors d'une séance en cabinet. 

Et comme pour une séance en cabinet, votre engagement est clé. D'où l'importance de vous installer dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.

Préparez votre séance d'hypnose thérapeutique à distance

Voici les instructions pour que votre séance d'hypnose thérapeutique à distance se déroule dans les meilleures conditions. Comme vous pouvez le constater, ce sont des recommandations de bons sens, très similaires à ce que vous faites déjà pour une conférence de télétravail, ou une visio que vous réalisez avec vos amis. 

Vous prenez rendez-vous, comme pour une séance habituelle.

N'hésitez pas à me contacter avant, par téléphone, si vous avez une interrogation. Ce sera la possibilité de répondre à vos questions concernant la façon dont se déroule la séance.

Je vous contacte à l'heure de la séance pour vous envoyer le lien de connexion. Comme de mon côté les séances se suivent, je vous remercie d'attendre que je vous aie contacté pour vous connecter.

 

Le lieu de la séance : une pièce où vous êtes au calme, avec l'assurance de ne pas être dérangé pendant la durée de la séance. Si vous avez chez vous d'autres personnes, indiquez-leur avant de ne pas vous solliciter. Si vous avez un animal de compagnie (chien, chat...), il est préférable qu'il reste dans une autre pièce.

Votre installation pour votre séance d'hypnose thérapeutique : Choisissez une chaise ou un fauteuil de bureau. installez-vous face à votre ordinateur ou votre tablette. Réglez votre distance afin que, sur l'image, votre visage, votre buste, vos bras soient le plus possible visibles. Ceci permet de diversifier les possibilités de travail pendant votre séance en augmentant encore son efficacité.

Quel matériel pour votre séance d'hypnose thérapeutique à distance : Munissez-vous d'un casque afin de bien m'entendre à chaque moment de la séance. Si vous disposez d'un casque muni de micro (comme les casques / écouteurs de télétravail ou de gaming), c'est encore mieux, car je vous entendrai parfaitement : une séance d'hypnose thérapeutique est interactive.

Eclairage : assurez-vous que vous êtes bien éclairé, de face, afin que je puisse bien vous voir sur mon écran, tout au long de la séance, quelle que soit la lumière du jour.

Ces conditions vont nous permettre de travailler pendant votre séance de la meilleure façon pour atteindre votre objectif. Je vous remercie de les mettre en place avant le début de la séance, ainsi, nous éviterons de consacrer le temps sur la séance à régler des aspects "techniques".

Bien sûr, si c'est votre première séance d'hypnose à distance, nous prendrons le temps nécessaire pour que tout soit en place. Ce que vous aurez préparé avant nous permettra d'entrer plus vite dans le coeur de la séance.

Règlement de votre séance d'hypnose thérapeutique à distance

 

Les séances à distance sont au même tarif que les séances en cabinet, puisque leur durée et leur efficacité sont identiques.

Parce que la séance est à distance, vous réglez votre séance d'hypnose thérapeutique avant la séance. Pour cela, plusieurs moyens sont disponible : par virement, si vous effectuez le virement au moins 3 jours avant la séance, ou par Lydia

​La séance est confirmée dès lors que vous avez réalisé le règlement.

Toute séance non réglée en amont sera annulée.

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.