Imaginer peut suffire à transformer


Parmi les outils à notre disposition pour nos séances d'hypnose thérapeutique, il y a la "Visualisation" et "l'Imagerie mentale": elles consistent à se représenter une situation, une émotion, et à travailler sur cette représentation pour changer la relation que vous entretenez avec la situation ou l'émotion.



Parce que ce que vous imaginez est aussi vrai pour votre cerveau que ce vous vivez, cette approche, bien utilisée, vous permet d'orienter votre perception des situations, de transformer votre point de vue et votre ressenti. Pour gagner en compétence, en confiance, en motivation, en efficacité...


Les résultats obtenus sont surprenants. A tel point que cette approche se retrouve dans de multiples domaines, depuis la médecine jusqu'au coaching sportif.


Autre avantage, après avoir effectué ce type d'exercice en étant accompagné par votre praticien, vous pouvez le réaliser chez vous et continuer à bénéficier de ses effets.


Dans ma pratique, je m'appuie efficacement sur cette approche pour mon champ de spécialité que sont l'arrêt du tabac et les situations d'anxiété et de stress.


Pour avoir un aperçu d'exercices simples de découverte de la visualisation, je vous donne le lien d'un article de Psychologies. Et pour exploiter pleinement le potentiel de cette approche, et vous permettre d'atteindre votre objectif, contactez-moi ou prenez rendez-vous.


A lire sur Psychologies : 8 exercices de visualisation pour renforcer son corps


Bien à vous,

Jean-Christophe Thomas Hypnose Arrêt Tabac / Anxiété, Stress, Phobies 10 rue Ernest Cresson, Paris 14e - 06 23 02 44 07