L'hypnose, c'est écologique !

Quand j'ai démarré l'hypnose, c'était pour aider mes clients à améliorer leur vie au quotidien. C'est ce qui se passe depuis 4 ans. Mais pas uniquement.

Il y a un "plus" : l'hypnose fait du bien à la planète.



Ce midi, j'ai fait mes maths. Voilà quelques chiffres, pour vous donner une idée.


En moyenne, les personnes qui viennent me voir pour arrêter fument 15 cigarettes par jour. Chaque fois qu'un de mes clients arrête le tabac, ça fait 5500 cigarettes de moins fumées sur une année. 5500 cigarettes en moins !...


  • La fumée de 5500 cigarettes, c'est l'équivalent de ce que rejette une voiture diesel qui tourne au ralenti 24h/24 pendant 1 an. Et hop. On clarifie l'air de la ville.

  • 5500 cigarettes fumées, c'est 20 arbres perdus. Non fumées ? 20 arbres préservés (dites merci, les oiseaux)

  • 40% des mégots finissent dans la nature. 5500 cigarettes non fumées, c'est 2200 mégots de moins dans la nature (10 ans pour se biodégrader entièrement)

  • Et 2200 mégots de moins dans la nature, chaque mégot polluant jusqu'à 500 litres d'eau, c'est 1 million de litres d'eau potentiellement moins pollués.


J'oubliais le bonus : pendant les séances d'hypnose thérapeutique on ne fait que parler. Rien que des mots.


Difficile d'avoir un meilleur bilan carbone que 2 séances d'hypnose.


Alors, quand vous prendrez rendez-vous pour arrêter de fumer, pensez qu'on va profiter de ces deux séances d'arrêt du tabac pour faire du bien à la planète, en plus de vous permettre d'atteindre votre objectif !


Arrêter de fumer, c'est tellement plus simple que ce que vous imaginez.


Jean-Christophe Thomas

Hypnose Arrêt tabac / Stress-Anxiété-Phobies

10 rue Ernest Cresson, Paris 14

06 23 02 44 07