LE CABINET D'HYPNOSE

HORAIRES

ME CONTACTER

© 2019 par Jean-Christophe Thomas

  • @memodujour, sur Instagram
  • Connectons-nous sur Linkedin
  • Suivez J-C Thomas sur Facebook

L'HYPNOSE POUR LES PEURS ET LES PHOBIES

Comprendre la peur et la phobie 

 

La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. C'est donc une réaction naturelle et utile à l'origine. 
C'est par exemple le cas face à un public, avec ce qu'on appelle le "trac", qui est la peur qu'on ressent "avant" et qui disparaît quand on s'est lancé. Le trac a de bons côtés car il nous mobilise.

La peur devient pénalisante quand, dans la vie courante, elle nous empêche d'agir quand on le voudrait et comme on le voudrait.

La phobie : quand la peur devient paralysante

La peur peut aussi désigner l'appréhension liée à des situations déplaisantes ou à des animaux. Quand elle devient si forte que la seule évocation de la situation ou de l'animal provoque un très grand mal-être, quand elle devient paralysante, bloquante, on parle de phobie.

Une phobie peut devenir handicapante en limitant votre capacité d'action quotidienne, et parfois s'accompagner d'une incompréhension de l'entourage. 

 

Comment l'hypnose va vous libérer de vos peurs ou de votre phobie ?

 

En vous connectant avec vos "programmes" inconscients, automatiques, l'hypnose va vous permettre de modifier votre comportement. De le reprogrammer.

Nous allons conserver tout ce qui est utile dans l'ancien comportement, et vous mettre en place une nouvelle habitude dans laquelle la peur a disparu. 

L'hypnose va mobiliser toutes vos ressources internes, et ce qui était avant une peur va devenir une force, une alliée. 

La phobie, elle, va disparaître, comme gommée.